Sophrologie

Spécialisée dans l’accompagnement des enfants et adolescents.

C’est une combinaison d’exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation positive qui vont permettre de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel. Etre à l’écoute de son corps et de ses ressentis. Cette pratique douce permet le lâcher prise.

La sophrologie s’adresse à toute personne souhaitant développer un mieux-être physique, mental et émotionnel.
Elle peut etre pratiquée à tout âge. Certaines mutuelles prennent en charge les séances de sophrologie.

Coach Scolaire et Sophrologue Metz

La Sophrologie, pour qui ?

Pour l’enfant, elle offre une approche ludique et accessible pour favoriser leur bien-être émotionnel, physique et mental, tout en développant des compétences précieuses pour la vie quotidienne.

« La sophrologie, c’est un peu comme un super-héros pour ton esprit et ton corps. C’est une façon amusante d’apprendre à se détendre, à respirer profondément et à écouter ses émotions. On fait des jeux et des exercices ludiques qui aident à se sentir plus calme, plus fort et prêt à affronter les aventures de la vie. »

Pour l’adolescent, elle offre des outils pratiques pour faire face aux défis de l’adolescence, favorisant leur bien-être émotionnel, mental et physique. Elle les aide à développer des compétences importantes pour gérer le stress, les émotions et les exigences de la vie quotidienne.

« La sophrologie est une technique qui combine la respiration, la relaxation et la concentration. C’est comme un entraînement pour ton esprit et ton corps, qui t’aide à gérer le stress, à améliorer ta concentration et à renforcer ta confiance en toi. On explore ensemble des méthodes pour te sentir mieux dans ta peau et faire face aux défis du quotidien. »

Pour l’adulte, elle offre un moment pour soi afin de retrouver un état de bien-être, activer son potentiel et affronter les défis du quotidien avec sérénité.

En duo parent et enfant elle peut renforcer la relation familiale, promouvoir le bien-être émotionnel et physique, et offrir des outils pratiques pour faire face aux défis de la vie quotidienne en famille.

Dans les écoles, elle peut offrir un ensemble d’outils précieux pour améliorer le bien-être émotionnel, mental et physique des élèves, tout en créant un environnement éducatif plus positif et équilibré.

Dans les entreprises, elle peut être un moyen efficace d’améliorer le bien-être global des employés, de réduire le stress au travail et de favoriser une atmosphère positive au sein de l’organisation. Elle peut également contribuer à la prévention des problèmes de santé mentale liés au travail.

prendre rendez-vous

ENVIE D’EXPLOREZ LA SOPHROLOGIE ?